Réduire les frais d'agence immobilière

Pour ceux qui veulent louer, vendre ou s’investir dans des biens immobiliers, faire appel à une agence immobilière professionnelle est incontournable pour faciliter et accélérer la transaction. Dans le cas d’une vente, le paiement d’un frais d’agence est obligatoire. Ce dernier se calcule soit en pourcentage du prix de vente soit c’est en forfait fixe. Pour réduire ce frais, les propriétaires peuvent contacter plusieurs agences à taux réduits et de les comparer soit invoquer un mandat exclusif à un agent immobilier en échange d’une commission réduite. Découvrez plus de détails dans cet article .

À quoi servent les frais d’agences immobilières ?

Pour votre information, ses frais sont payés soit par le vendeur soit par l’acheteur ou les deux à parts égales. Mais dès fois, ses frais sont à la charge du vendeur. Dans ce cas là, ils sont inclus dans le prix de vente du bien.
En fait, ses frais se payent uniquement quand la vente est concrétisée après la signature d’un acte de vente chez un notaire, donc pas de paiement à l’avance.
Les frais d’agence servent à payer l’honoraire d’un agent immobilier qui fait tout pour que la maison ou l’appartement soit vendue à sa juste valeur. En bref, c’est comme sa rémunération puisque sans l’agence, le vendeur n’aurait pas pu trouver un acheteur. En effet, les services inclus dans ces frais sont nombreux. Il y a la mise en relation des acheteurs et les propriétaires, la recherche d’un acheteur potentiel via plusieurs canaux mais surtout l’accompagnement des vendeurs dès la recherche d’acheteurs en passant par l’estimation du bien, le diagnostic, la visite, la prise en photo du bien sans oublier les divers démarches administratives, les différents conseils que ce soit juridique, administrative, financier etc.
Maintenant que vous êtes au courant à propos de ces frais d’agences, vous pouvez maintenant contacter votre agence préférée et commencer la vente en connaissance des causes.


Immobilier

  1. 14 Juin 2020S'implanter dans une grande ville est un élément facteur954